6. FAQ
Si vous avez des questions après tout ça, voyez si celles-ci peuvent vous aider.
- Je n'arrive pas à me connecter sur IRC, mon ordinateur plante.
Vous voulez parler avec un un membre du staff en particulier mais vous n'arrivez pas à vous connecter sur IRC. Vous avez la possibilité d'envoyer un mail ou un MP directement sur le forum. Pour cela, vous devez aller dans la liste de la Team dans le menu et cliquer sur le GM que vous voulez contacter. Vous pouvez lui envoyer un MP directement. Merci tout de même de ne pas abuser de cette option.
- J'ai contacté un GM mais sa réponse ne me convient pas.
La plupart du temps, la réponse que vous donne un GM est définitive et sera la même donnée par ses collègues ou ses supérieurs. Cependant, dans certains cas, par exemple une contestation de ban, et uniquement si vous êtes sûr de votre bon droit, vous avez la possibilité de contacter son supérieur direct, afin de faire appel de son jugement ou de faire revoir votre cas. Néanmoins, notez qu'il est extrêmement rare qu'un SGM ou GA annule la décision d'un de ses GM. Inutile donc d'utiliser la contestation à tout va et en abuser pourrait entrainer des sanctions.
- Comment répondre à un ticket ?
Lorsque vous envoyez un ticket, les GM vous répondent dans tous les cas. Parfois, ils vous demandent des informations supplémentaires. Pour leur donner, vous devez répondre à ce même ticket. Lors de l'envoie de votre premier ticket, vous avez reçu par mail une "clé" et une "somme de contrôle". Il va falloir les récupérer pour pouvoir répondre. Lorsque vous les avez, retournez sur le site : http://support.nostale.fr/ et cette fois-ci, choisissez "Historique du ticket".
Vous pouvez ainsi voir votre ticket ainsi que la réponse, et y répondre directement ici :
- Je demande un GM sur IRC mais personne ne me répond.
IRC est certes un moyen très pratique pour contacter un GM, parfois vous aller attendre un peu pour être en relation avec l'un d'entre eux. Déjà, regardez les statuts de l'équipe. S'il y en a qu'un qui à l'air présent, il doit déjà être occupé et ne peut donc pas répondre à tout le monde en même temps. Il faut patienter et ne surtout pas insister, ils vont répondront dès qu'ils le pourront. Dans le cas où vous ne pourriez pas rester connecté et attendre, vous pouvez toujours envoyer un ticket sur le support (cf. 3.1).
Merci à tous !